Aller au contenu principal
Fermer

Hausse des ventes d'automobiles aux États-Unis au deuxième trimestre, les droits de douane pourraient faire grimper les prix
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 23:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des données de Wards Intelligence au paragraphe 7) par Nathan Gomes

Les ventes d'automobiles aux États-Unis ont augmenté au deuxième trimestre, alimentées par la demande de véhicules à essence, mais l'industrie s'attend à une deuxième moitié d'année mouvementée, car les droits de douane du président Donald Trump vont probablement faire grimper les prix.

General Motors GM.N a conservé sa première place avec une hausse de 7 % des ventes trimestrielles d'automobiles, tirée par la demande de SUV crossover à bas prix tels que le Chevrolet Trax.

Les droits de douane ont d'abord stimulé la demande des acheteurs sensibles au prix, mais ce coup de pouce devrait s'estomper au fur et à mesure que les prix plus élevés s'installent.

Le concurrent Ford Motor F.N a annoncé une hausse de 14,2 % de ses ventes trimestrielles, tandis que l'unité nord-américaine de Toyota Motor 7203.T a affiché une hausse de 7,2 %.

Les droits de douane devraient toucher les modèles importés bon marché, y compris le pick-up compact Maverick de Ford et le Trax de GM, ce qui pourrait réduire le prix moyen des véhicules neufs, qui avoisine les 50 000 dollars.

"Une grande partie de la demande d'anticipation qui a stimulé les ventes en avril et en mai a maintenant été satisfaite, de sorte que la demande des consommateurs devrait être plus faible dans les mois à venir", a déclaré Charlie Chesbrough, économiste principal chez Cox Automotive.

Dans l'ensemble, les ventes de véhicules neufs aux États-Unis en juin se sont élevées à environ 1,25 million d'unités, ce qui représente un taux annuel corrigé des variations saisonnières de 15,34 millions d'unités, selon les données publiées par Wards Intelligence mardi.

Hyundai Motor 005380.KS a également enregistré une hausse de 10 % de ses ventes aux États-Unis en glissement annuel au cours du trimestre.

"Le deuxième semestre sera difficile. Il y a beaucoup de vents contraires. Les taux d'intérêt sont encore très élevés, et il y a évidemment le tourbillon politique", a déclaré Randy Parker, directeur général de Hyundai Motor North America.

Pat Ryan, directrice générale de l'application d'achat de voitures CoPilot, a déclaré que les prix plus élevés des véhicules incitaient les acheteurs à se tourner vers le marché de l'occasion, bien qu'elle s'attende à ce que les acheteurs trouvent cela "plus difficile."

Valeurs associées

11,925 USD NYSE +1,53%
58,370 USD NYSE +1,80%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
439,3100 USD NASDAQ +2,46%
16,998 EUR Tradegate +2,40%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:30 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...